TRANSPORTS

SOLUTIONS

Les modes de transport sont multiples : auto, covoiturage, vélo, autobus, train, métro, taxi, etc. L’usager choisit son ou ses moyens de transport en fonction de ses déplacements.

Les entraves à la circulation constituent la principale source de congestion routière et celle-ci influe chaque jour sur les opérations de transport de personnes et de marchandises. Les conducteurs, les chauffeurs et les usagers n’y échappent pas!

Notre équipe a décidé de jouer un rôle clé pour remédier à cela en mettant sur pied OPA.

OPA outille les sociétés de transport en leur permettant d’utiliser nos données et de les partager à d’autres systèmes et interfaces internes et externes à leur organisation.

 

Avec OPA, optimisez la prise de décision, améliorez l’efficacité et la ponctualité du service, et étudiez et gérez les impacts des projets de prolongement ou d’optimisation du réseau.

Pour les gestionnaires et les opérateurs : 

Le défi : planifier les détours et gérer les opérations en respectant les Normes du travail et les syndicats

 

Avec OPA, la planification des déviations et des arrêts déplacés se fait en amont. Les trajets sont coordonnés et communiqués au moyen des différents systèmes pour informer les opérateurs et les usagers des services.

L’utilisateur OPA dispose de toute la flexibilité nécessaire dans le logiciel pour traiter les situations d’urgence en temps réel.

Pour les usagers du transport en commun :

Le défi : communiquer l’information et permettre la planification des déplacements

 

De plus en plus, les sociétés de transport désirent informer les usagers en avance et en temps réel de leurs services et des changements temporaires, tels que les arrêts déplacés et les trajets modifiés.